Qu'est ce que la loi montagne ?

Que dit la Loi Montagne ?

La loi de modernisation, de développement et de protection des territoires encore appelée « Loi Montage » est une loi qui vient modifier le code de la route en exigeant des pneus spécifiques dans certaines zones de montage en période d’hiver.

Ainsi, du 1er Novembre au 31 Mars, les usagers de 48 départements de France sont obligés d’utiliser des pneus hiver ou des pneus 4 saisons afin de respecter la nouvelle réglementation.

Deux nouveaux panneaux de signalisation (B58 et B59) s’inviteront également de part et d’autre de la route afin d’indiquer l’entrée et la sortie des zones géographiques concernées.

Que faire afin de respecter les nouvelles exigences ?

Que vous habitez les zones géographiques concernées par la loi montagne ou que vous soyez obligés de juste passer par là pour atteindre un autre point, vous êtes obligés de munir votre véhicule de pneus hiver ou de pneus 4 saisons.

Au cas où vous ne désirez pas changer vos pneus, vous devez équiper tout au moins les deux roues motrices de dispositif antidérapant (chaine ou chaussette).

Quels sont les risques en cas de non respect

Si vous roulez dans l’un des 48 départements concernés par la Loi Montagne et que votre véhicule n’a pas les équipements adaptés, en cas de contrôle, non seulement votre véhicule sera immobilisé mais vous serez également obligés de payer une amende de 135€.

Profitez de promo sur les pneus pour la loi montagne

Parce que votre sécurité est ce qui compte le plus pour nous, nous référençons pour vous toutes les promotions sur les pneus hiver et des pneus 4 saisons pour profiter de tarifs exceptionnels.
Des marques de pneus conçus par de grands noms du monde de la pneumatique sont homologués 3PMSF et vous mettent à l’abri de tout dérapage que la route soit humide, verglacée ou enneigée.